Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 12 mai 2013

In my mailbox 12 Mai 2013

Bonjour à tous!

Alors cette semaine j'ai acheté deux livres, un neuf et un d'occasion. Je vais vous les présenter de suite:

J'ai tout d'abord acheté neuf Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald aux éditions Le Livre de Poche. Il s' agit d'une nouvelle édition avec la couverture du film qui va sortir le 15 mai 2013. Ayant prévu d'aller le voir au cinéma d'ici la fin du mois, j'aimerai beaucoup l'avoir lu avant.
Le résumé:
New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle, ici présenté dans la traduction de référence, par Jacques Tournier.





J'ai ensuite acheté d'occasion La liste de Siobhan Vivian aux éditions Nathan que l'on voit partout sur la blogosphère en ce moment. Le résumé me tentait beaucoup et malgré les avis mitigés que j'ai pu voir j'ai eu envie de me faire mon propre avis. De plus j'aime beaucoup la couverture, la même que l'édition VO.
Le résumé:
Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer...pour le meilleur ou pour le pire ? 

Et vous, quels sont vos derniers achats?

3 commentaires:

  1. Si tu as aimé le livre, je te conseille de lire "Le roman de Zelda" qui raconte la vie du couple Fitzgerald. Il s'est inspiré de sa vie pour rédiger "Gatsby". C'est un roman très intéressant sur l'époque et les écrivains qu'ils fréquentaient.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton conseil Argali. Normalement je devrais le recevoir bientôt en partenariat avec Livraddict. Il me tente beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que j'ai vu le film Gatsby, j'ai très envie de lire le roman !

    RépondreSupprimer