Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 19 mai 2013

In My Mailbox 19 Mai 2013

Bonjour à tous!

Voici mes acquisitions de la semaine:

J'ai acheté sur un groupe facebook de troc/vente de livres auquel j'appartiens La décision d'Isabelle Pandazopoulos, aux éditions Gallimard Jeunesse. Ce livre me tentait depuis sa sortie car il aborde un sujet assez mystérieux qui m'intéresse beaucoup : le déni de grossesse. De plus j'ai lu beaucoup de positif sur la blogosphère par rapport à la collection Scripto des éditions Gallimard Jeunesse donc c'est pour moi l'occasion de la découvrir enfin. Il s'agit de ma lecture en cours.
Résumé:
Un matin, Louise, exellente élève de Terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre. Un roman inlâchable et bouleversant où tout sonne juste. Pour son deuxième roman, Isbaelle Pandazopoulos, révélée par le succès de «On s'est juste embrassés», ose aborder avec infiniment de délicatesse un sujet dérangeant et mal connu.



J'ai ensuite acheté d'occasion Delirium de Lauren Oliver aux éditions Le livre de Poche. Ayant beaucoup apprécié La selection de Kiera Cass (pour lire la chronique c'est ici) j'ai souhaité poursuivre ma découverte du genre dystopique. Le résumé de Delirium me tentait beaucoup et j'ai vu beaucoup d'avis positifs dessus qui m'ont donné envie de le lire.
Résumé:
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

Bonne semaine de lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire