Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 26 mai 2013

In My Mailbox 26 Mai 2013


Bonjour!


Je vous retrouve en ce dimanche pour vous présenter mes acquisitions de la semaine: 2 achats et 1 partenariat.

Tout d'abord j'ai acheté Ce qui nous lie de Samantha Bailly aux éditions Milady Romance. Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie avec sa magnifique couverture. Je ne lis pas beaucoup de romance mais pour ce livre la touche de fantastique m'a vraiment donné envie. De plus j'ai lu énormément d'avis positifs dessus.
Résumé: Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens…
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

 

 J'ai également acheté Le purgatoire des innocents de Karine Giebel publié aux éditions Fleuve Noir. Étant une fan absolu des thrillers de Karine Giebel je me devais d'acheter son dernier roman sorti le 7 mai 2013. La couverture est dans le même style que son précédent roman Juste une ombre : assez épurée mais intrigante!
Résumé: "Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. C’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. Je m’appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là… Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…" 

 J'ai reçu cette semaine en partenariat Le roman du parfum de Pascal Marmet aux éditions du Rocher. Je remercie beaucoup l'auteur de m'avoir proposé de découvrir son livre et de me l'avoir envoyé avec une très gentille dédicace.
Résumé: À six mille pieds au-dessus des nuages, entre Paris et Los Angeles, l'acteur Tony Curtis souffle ses derniers printemps tandis qu'une jeune inconnue au «nez absolu» amorce une carrière dans le parfum. Une discussion s'engage, leur amitié s'ébauche. Tony Curtis devient l'atomiseur qui répand les senteurs et se mue en joyeux répétiteur du cours d'histoire que Sabrina doit apprendre sur le bout du nez.
De l'Égypte antique aux créateurs parfumeurs du XXIe siècle, vous saurez tout sur le parfum : ses écoles, ses nez, ses secrets de fabrication, ses mensonges, son marketing, son immense pouvoir sur nos sociétés, et sa poésie.
Mais tout commence sous l'auvent d'un libraire de Grasse. L'auteur rencontre une jeune femme au nez peu ordinaire. Sous une pluie battante, elle lui confie son histoire.
Un roman à la frontière du reportage, un livre document capiteux et captivant, instructif et troublant.

Voilà donc les 3 livres qui ont rejoint ma PAL. Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

7 commentaires:

  1. Ce qui nous lie me fait très envie !
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma lecture en cours! Je donnerai mon avis dessus dès que je l'aurai fini ;) bonne lecture à toi aussi!

      Supprimer
  2. Le roman du parfum,je connais pas , ça a l'air pas mal .
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le résumé est tentant. Je publierai ma chronique ici dès que je l'aurai lu! Bonnes lectures :)

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire Ce qui nous lie !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui nous lie et le purgatoire des innocents sont deux romans que j'ai très envie de découvrir !
    De belles arrivées !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un trés bel imm, ce qui nous lie me tente beaucoup, mais je t'avoue que je le trouve un peu cher, j'attendrais peut être de le trouver d'occase :D

    RépondreSupprimer