Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

lundi 27 mai 2013

L'élite de Kiera Cass


Résumé :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :

La sélection n’avait pas été un coup de cœur mais une agréable découverte et j’avais vraiment envie de connaître la suite des aventures d’America. Etant trop impatiente je n’ai pas résisté à l’envie d’enchaîner avec le tome 2.


La couverture de ce deuxième tome est magnifique, dans le même style que le premier. Je trouve que la jeune fille représentée dessus correspond bien à la description d’America dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de Kiera Cass. C’est avec La sélection que j’avais découvert le genre dystopique et cela m’avait beaucoup plu. Ce tome 2 développe particulièrement cet aspect là. En effet, il décrit d’avantage le royaume d’Illéa, sa création, son fonctionnement. J’ai beaucoup aimé qu’il s’intéresse au rôle qu’aura la future princesse au niveau politique et pas seulement à l’aspect romance avec le prince Maxon.

L’histoire est vraiment rythmée par de nombreux évènements se déroulant dans le château. L’action tout au long du livre fait que les pages se tournent toutes seules.

Malheureusement j’ai trouvé que dans ce tome l’intrigue principale concernant la sélection à proprement parler, n’avancait pas réellement. J’avais bien aimé le personnage d’America dans le premier tome, avec son caractère qui donnait du piquant à l’histoire. J’ai un peu moins retrouvé cet aspect là dans le tome 2. D’autant, qu’elle continue encore à hésiter pendant toute l’histoire entre Maxon et Aspen et j’ai trouvé ça un peu lassant. A la fin de ce tome on se retrouve au même point concernant le choix de la future princesse qu’au début de celui-ci.

En résumé, un tome intéressant, avec de l’action et qui nous en apprend plus sur le royaume d’Illéa. Malheureusement cela se fait en dépit de l’intrigue autour de La sélection. Il va falloir être patient avant de découvrir la suite car le tome 3 ne sort qu’en avril 2014 !

Ma note : 15/20

Infos du livre :
Editions Robert Laffont, collection R
Nombre de pages : 310
Genre : romance jeunesse

2 commentaires:

  1. Nous avons pratiquement le même avis ! :) ce n'est pas un coup de coeur non plus mais je n'avais pu m'empêcher d'enchaîner sur le tome 2. J'ai hâte de connaître la fin de cette trilogie.

    RépondreSupprimer