Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

jeudi 27 juin 2013

IMM VO spécial New York!

Bonjour à tous!


Comme certains d'entre vous le savent, je reviens d'une semaine de vacances à New York! En véritable bookaddict que je suis, je n'ai pas résisté à l'appel des bookshop new-yorkais, des petites librairies que l'on trouve aux coins de rues aux grandes librairies plus connues tels que Barnes and Nobles ou encore The Strand.





 Je ne suis pas du tout bilingue et je commence tout juste à me mettre aux livres VO du coup j'ai été vraiment raisonnable pour ce IMM bien que beaucoup de livres me tentaient! J'ai adoré le rayon young adult de la librairie The Strand située dans le quartier de Greenwich Village, qui propose un choix impressionnant (voir photo). J'ai beaucoup aimé la qualité des livres hardback avec des couvertures toutes plus belles les unes que les autres. De même l'intérieur des livres est de qualité, le papier épais et certains avec des décorations aux débuts des chapitres. Contrairement aux librairies françaises, les bookshop peuvent pratiquer des réductions sur les livres, même récents. Ainsi j'ai acheté deux livres hardback pour 9 $ chacun (soit un peu moins de 7 euros) au lieu de 17,99 $! Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'acquérir en France des livres d'aussi grande qualité pour le même prix!

Passons donc à mes acquisitions new-yorkaises :



J'ai tout d'abord acheté Life after Theft d'Aprilynne Pike aux éditions Harper Teen (hardback). J'ai tout de suite été attirée par la couverture assez girly avec le visage d'une jeune fille blonde, très typée américaine. L'histoire m'a également intriguée. Ce livre parle de Jeff, nouvel arrivant dans un lycée, qui va rencontrer Kimberlee, une jeune fille blonde plutôt jolie qu'il est apparemment le seul à voir. Kimberlee lui affirme qu'elle est décédée et va lui demander de l'aide afin d'accomplir une mission. J'ai commencé ce livre à New york et pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup. L'écriture est fluide et très accessible pour ceux qui débute la lecture VO.
Résumé: Moving to a new high school sucks. Especially a rich-kid private school. With uniforms. But nothing is worse than finding out the first girl you meet is dead. And a klepto. No one can see or hear Kimberlee except Jeff, so--in hopes of bringing an end to the snarkiest haunting in history--he agrees to help her complete her "unfinished business." But when the enmity between Kimberlee and Jeff's new crush, Sera, manages to continue posthumously, Jeff wonders if he's made the right choice.
J'ai ensuite acheté Born Wicked de Jessica Spotswood aux éditions Putnam Juvenile (hardback). Il s'agit de la version VO de Soeurs Sorcières sortie récemment en France aux éditions Nathan. Je n'ai plus le livre en ma posséssion car il s'agissait d'un cadeau. J'ai complètement craqué lorsque j'ai vu cette sublime couverture. De même l’intérieur du livre est vraiment magnifique avec des petites illustrations encadrant les début de chapitres.
Résumé: Blessed with a gift...cursed with a secret.
Everybody knows Cate Cahill and her sisters are eccentric. Too pretty, too reclusive, and far too educated for their own good. But the truth is even worse: they're witches. And if their secret is discovered by the priests of the Brotherhood, it would mean an asylum, a prison ship - or an early grave.
Before her mother died, Cate promised to protect her sisters. But with only six months left to choose between marriage and the Sisterhood, she might not be able to keep her word . . . especially after she finds her mother's diary, uncovering a secret that could spell her family's destruction. Desperate to find alternatives to their fate, Cate starts scouring banned books and questioning rebellious new friends, all while juggling tea parties, shocking marriage proposals, and a forbidden romance with the completely unsuitable Finn Belastra.
If what her mother wrote is true, the Cahill girls aren't safe. Not from the Brotherhood, the Sisterhood - not even from each other..

Lisez-vous en VO? Avez-vous des livres VO à me conseiller?

Bonnes lectures à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire