Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 2 juin 2013

In my mailbox 02 Juin 2013

Bonjour!

Je viens vous présenter mes acquisitions de la semaine. J'ai plutôt été raisonable puisque seulement deux livres se sont rajoutés à ma PAL. 

J'ai tout d'abord acheté La mort en rouge de Pierre Gaulon aux éditions City. La couverture et le résumé très intrigants m'ont vraiment donné envie de découvrir ce thriller.
Résumé: Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. Sauf que... Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette. Une jeune femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé... Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide.
D'autant que la mystérieuse " fille aux cheveux rouges " semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où on l'aperçoit. De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid. 


 J'ai ensuite acheté Manhattan Freud de Luc Bossi aux éditions Le livre de poche. J'ai eu envie de découvrir ce que pouvait donner l'association thriller/psychanalyse évoquée sur la quatrième de couverture. Ce livre était dans ma wish-list depuis longtemps.
Résumé: En 1909, la notoriété de Freud est déjà immense. Il ne lui reste qu’à conquérir l’Amérique. Mais à New York l’attend le plus grand défi de sa carrière : déchiffrer l’âme d’un mystérieux tueur en série et réussir là où la police a échoué…
Manhattan Freud est un petit chef-d’œuvre. Chaque phrase a la saveur délicate d’une tasse de thé, chaque crime la morsure acide d’un coup de poignard. Bossi manie la plume comme Jack l’Éventreur le scalpel. Et il soigne son humour comme Brummel son nœud de cravate. J’adore ! Jean-Christophe Grangé.Ce thriller psychanalytique est une réussite.

Si vous avez lu un de ces livres n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. 

Et vous qu'avez-vous acheté cette semaine?

Bonne lecture!


6 commentaires:

  1. La mort en rouge me tente beaucoup, bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Bonne lecture à toi aussi! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh, le premier me tente bien, merci pour la découverte, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je suis l'auteur de "la Mort en rouge" et je viens de tomber par hasard sur ce blog. J'espère que le livre vous plaira! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci de votre passage sur mon blog! J'espère aussi qu'il me plaira, en tout cas le résumé donne envie de le découvrir. J'en ferai la chronique sur mon blog dès que je l'aurai lu! Bonne journée à vous aussi :)

      Supprimer