Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 9 juin 2013

In my mailbox 09 juin 2013

Bonjour!

Je vous retrouve comme chaque dimanche pour vous montrer mes acquisitions. Cette semaine 3 livres ont rejoins ma PAL!

Tout d'abord j'ai reçu Z le roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler. Je tiens à remercier Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. Après avoir vu Gatsby le magnifique au cinéma inspiré du livre de F. Scott Fitzgerald (qui a été un vrai coup de coeur) j'ai vraiment envie de découvrir ce roman autobiographique sur le couple Zelda et Scott, dans le cadre des années folles. C'est ma lecture en cours!
Résumé: 
Elle a 17 ans, c’est une belle du Sud, petite dernière d’une famille bourgeoise de Montgomery, exubérante et fantasque. Quand elle le rencontre lors d’un bal, il a 21 ans, porte l’uniforme et veut vivre de sa plume. Bravant les conventions, elle part l’épouser à New York, quelques jours après la sortie de son premier roman, L’Envers du paradis. Le livre est un immense succès, et les deux amoureux deviennent instantanément célèbres, propulsés dans un tourbillon de fêtes effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française. Elle, c’est Zelda ; lui, c’est Scott : ils viennent d’entrer dans la légende.
Mais l’insouciance de la vie mondaine, les dépenses folles et les flots de champagne détruisent l’harmonie du couple. Tandis que Scott sombre dans l’alcoolisme, la délaisse et l’accuse de tous les maux, Zelda lutte corps et âme pour exister. Écriture, peinture, danse, elle cherchera éperdument son identité jusqu’à en perdre la raison, et disparaîtra de façon tragique dans l’incendie de son dernier asile. Toute sa vie, elle sera restée dans l’ombre de l’homme qu’elle a aimé à la folie. Ce roman lui rend enfin sa voix.

 

Le deuxième livre qui rejoint ma PAL cette semaine est Soeurs sorcières de Jessica Spotswood aux éditions Nathan. J'aime beaucoup les histoires fantastiques sur le thème des sorcières et lorsque j'ai vu la magnifique couverture de ce roman je n'ai pas pu résister!
Résumé:
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...

J'ai enfin acheté Douze minutes avant minuit de Christopher Edge aux éditions Flammarion. Lorsque j'ai découvert le résumé, ce livre m'a tout de suite intrigué!
Résumé:
Londres, 1899.
Tous les soirs, douze minutes avant minuit, un phénomène inquiétant frappe un hôpital psychiatrique : les patients se mettent à écrire frénétiquement d'étranges messages sur des papiers, des murs, et même leur peau. Penelope Tredwell, propriétaire à treize ans du célèbre magazine Le Frisson illustré, et auteur d'histoires terrifiantes, décide d'enquêter.
Bientôt prise au piège dans une véritable toile d'araignée, Pénélope regarde d'un oeil angoissé les minutes s'écouler : chacune d'elles la rapproche du vénéneux complot qui se prépare...

Bonne fin de week-end et bonne lecture!

6 commentaires:

  1. Hâte de voir ton avis sur Zelda.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie ma chronique dès que je l'ai fini! ;) Bonne lecture à toi aussi!

      Supprimer
  2. régale toi bien avec zelda ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai vu que ca avait été un coup de coeur pour toi! J'espere l'apprécier autant que toi :)

      Supprimer
  3. Les 2 premiers sont tout en haut de ma wish ... J'attends tes avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dans la lecture de Z le roman de Zelda donc mon avis arrivera très bientôt sur le blog ;)

      Supprimer