Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 16 juin 2013

In My Mailbox 16 Juin 2013


Bonjour à tous!

Il est temps de vous présenter mes acquisitions de la semaine! 4 livres s’ajoutent donc à ma PAL : 2 livres neufs, 1 occasion et 1 partenariat.

 J'ai acheté Cruelles de Cat Clarke aux éditions Robert Laffont dans la collection R. Ce livre été dans ma wish list depuis l'annonce de sa sortie. J'aime vraiment beaucoup la couverture.
Résumé: Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

 

 J'ai ensuite acheté Ecume de sang d'Elizabeth Haynes aux éditions Le Livre de Poche. Ayant eu un véritable coup de coeur pour Comme ton ombre du même auteur (ma chronique ici) j'ai eu envie de découvrir ce thriller.
Résumé: Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant de commerciale pour emménager dans le Kent sur la Revenge of the Tide, une péniche qu’elle retape peu à peu. Après une soirée passée sur son bateau avec des voisins et des amis, un peu ivre, elle se laisse bercer par le clapotis de l’eau contre la coque, quand un bruit sourd la sort de sa torpeur. Près du ponton, un corps enveloppé dans une toile remonte à la surface. Ce corps que Gennie reconnaît aussitôt, c’est celui de Caddy qui, comme elle, travaillait chaque soir dans un club de pole dance pour arrondir ses fins de mois. Un « job de nuit » dont Gennie n'a jamais parlé à personne.Les jours passent et les incidents se multiplient : un chat mort devant sa porte, une agression... Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner.

J'ai acheté d'occasion Max de Sarah Cohen-Scali aux éditions Gallimard Jeunesse collection Scripto. Ce livre me tentait par rapport à son résumé qui, même s'il laisse présager une histoire assez dure, m'intéresse beaucoup.
Résumé: Le roman débute en 1936 à Steinhöring, en Bavière, dans le premier foyer du programme « Lebensborn », initié par les services de Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis y mettent au monde les représentants de la race aryenne, afin de créer une jeunesse parfaite, destinée à régénérer l Allemagne, puis l Europe occupée par le Reich. Max, un bébé qui s apprête à naître, déjà nourri de la doctrine nazie dans le ventre de sa mère, tient absolument à voir le jour le 20 avril, date anniversaire du Führer, afin d être un prototype parfait. Max, rebaptisé Konrad, grandit, sans affection, sans tendresse, sans maman, selon les critères d éducation de la doctrine nazie. A quatre ans, il devient la mascotte du foyer. On l'utilise pour aider à kidnapper des enfants polonais. A six ans, il fait un séjour à Kalish, une école où sont germanisés les enfants kidnappés. Là, il rencontre Lukas, un jeune Juif polonais rebelle, qui a tous les critères physiques de la race aryenne. Konrad se prend d amitié pour lui. C est la première fois qu il s attache à quelqu'un. A partir de cet instant, ses croyances nazies vont être sérieusement ébranlées...
Attention, ce livre ne convient pas aux jeunes lecteurs. A partir de 15 ans


J'ai reçu en partenariat Couleur Ketchup d'Annabel Pitcher aux éditions Plon. Ce livre sera lu dans le cadre de Masse critique de Bebelio. J'ai eu envie de découvrir ce roman car j'ai trouvé le résumé de ce livre très intrigant.
Résumé: Vous avez déjà eu un secret terrible ? Un secret qui vous isole à jamais de ceux que vous aimez ? Un secret qui pourrait bouleverser votre monde, s'il éclatait ? Zoé porte un secret trop lourd pour ses quinze ans. Comment pouvait-elle imaginer que ce garçon pour qui elle a eu le coup de foudre est le frère de son petit ami ? Et pourra-t-elle jamais oublier l'avalanche de drames qui ont suivi cette révélation ? A Stuart Harris, un criminel condamné à la peine de mort, elle va pouvoir livrer ses confidences lettre après lettre. Parce que seul un meurtrier peut comprendre ce qu'elle a vécu...
Avez-vous lu un des livres présentés dans ce IMM? Si oui n'hésitez pas à me donner votre avis dessus. 
Bon dimanche et bonnes lectures!

17 commentaires:

  1. Superbe IMM ! Max a l'air génial !! Et je suis curieuse d'avoir ton avis sur Cruelles et Couleur Ketchup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hahaa j'ai acheté Max hier matin !!! Et Cruelles, je crois que je le prends le mois prochain ! On est sur la même longueur d'ondes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas "blogs partenaires" pour rien!!! ;) Plein de lectures communes en prévision!!!

      Supprimer
  3. Jolie jolie !!!!! Je lis beaucoup de bien sur "Cruelles", va falloir que je commence à m'en occuper !!! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tous les avis positifs sur cruelles font vraiment envie. Dis moi ce que tu en penses quand tu l'aura lu :) bisou

      Supprimer
  4. Bonnes lectures :) Cruelles me tente bien ^^ Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Cruelles et j'ai beaucoup aimé http://boulevard-livresque.blogspot.fr/2013/06/cruelles-par-cat-clarke.html
    De bons achats en tout cas, bonnes lectures !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah un avis positif de plus pour cruelles! J'ai hate de le decouvrir. Merci pour ton avis sur ce livre :)

      Supprimer