Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 4 août 2013

In My Mailbox 04 août 2013

Bonjour,

Voici mes acquisitions de la semaine :

Psycho investigateur de Benoit Dahan et de Erwan Courbier aux éditions Physalis. Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu d'histoire sous forme de BD mais celle-ci a immédiatement attiré mon attention en librairie et le résumé à fini de me convaincre.
Résumé : Quand il manque des pièces au puzzle d'une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis... Mais le Psycho-Investigateur auto-proclamé pourra-t-il compléter son propre puzzle, le plus impensable de tous ?
Une Bande Dessinée qui bouleverse les codes, en proposant une riche intrigue policière, doublée d'une façon d'enquêter particulièrement originale où le héros se joue des cases et des bulles elles-mêmes !

La maison des miroirs de John Connoly aux éditions de Pocket. Il s'agit d'une courte nouvelle de 157 pages dont le résumé m'a vraiment beaucoup intrigué. J'ai hâte de découvrir cette histoire!
Résumé: Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau. Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette.
Le "Collectionneur". Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?

Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

Bonnes lectures!

7 commentaires: