Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 18 août 2013

In My Mailbox 18 Aout 2013

Bonjour!

Cette semaine j'avais été plutôt raisonable puisque je n'avais acheté qu"un seul livre neuf et un ebook.
Toutefois pour ceux qui me suive sur facebook (le lien de ma page ici)  vous savez qu'hier je suis allée dans la librairie Gibert Joseph de ma ville. J'ai donc complété mes acquisitions avec 3 livres d'occasion (dont une BD).

J'ai également reçu hier un partenariat jeunesse envoyé par son auteur que je remercie beaucoup.

Je vous présente donc un In My Mailbox plutôt conséquent avec un total de 6 livres, qui viennent s'ajouter à ma PAL!

Shadow Hills d'Anastasia Hopcus aux éditions Pocket Jeunesse.
Résumé: Depuis la mort de sa soeur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa soeur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises.



Enclave tome 2 d'Ann Aguire aux éditions Hachette collection Black Moon (Ebook)
Résumé: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Princesse des dauphins tome 1 de Georges Vigreux aux éditions Georges Vigreux. Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre et pour sa très gentille dédicace.
Résumé: Cathy et Dorian suivent leur père Bernard dans son étude des dauphins au large de Cannes. Ils repèrent un groupe de dauphins qui semble parfaitement se faire comprendre des enfants. La nuit suivante, une femelle dauphin se fait enlever par des inconnus qui l'emmènent sur un yacht noir ancré près d'Antibes. En voulant délivrer l'animal, Bernard et ses enfants resteront prisonniers à bord du yacht qui lèvera l'ancre pour filer au large.
L'aventure continuera sous la mer, à la rencontre d'êtres vivants dans un vaisseau spatial immergé et qui dominent le monde animal sous-marin. Cathy et Dorian vivront toutes sortes d'aventures sous la Méditerranée avant de parvenir à leur échapper et à regagner la civilisation humaine. Mais la destinée de Cathy sera changée à jamais. De simple petite fille vivant à la surface, elle deviendra Princesse au milieu des dauphins...

Les chasseurs d'âmes d'Alyson Noël aux éditions Michel Lafon (achat d'occasion).
Résumé: Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel

Sombre mardi de Nicci French aux éditions Fleuve Noir (achat d'occasion).
Résumé:  Lorsque l’assistante sociale vient faire sa visite de routine à Michelle Doyce, une dame d’une soixantaine d’années victime de troubles de la personnalité, elle ne s’attend pas à trouver dans le salon un homme mort, nu comme un ver, une pâtisserie à la main… Michelle est incapable d’expliquer les circonstances ni de donner le nom de la victime, plongeant la police dans le plus profond désarroi. En dernier recours, le commissaire Karlsson fait donc appel à la psychologue Frieda Klein, qui a déjà prouvé lors de leur dernière enquête à quel point son analyse est précieuse. Frieda est persuadée que Michelle est innocente mais qu’elle détient la clé du mystère. L’enquête avance enfin le jour où une certaine Janet Ferris déclare à la police la disparition de son voisin, qui s’avère être la victime. Mais plus Frieda et Karlsson creusent dans le passé de ce Robert Poole, plus le mystère s’épaissit. Manipulateur hors pair de femmes solitaires et vulnérables, il s’est fait de nombreux ennemis, tous des suspects. Pendant ce temps, Frieda ne peut se défaire du sentiment que quelqu’un, dans l’ombre, la suit…

End, Elizabeth de Barbara Canepa et d'Anna Merli aux éditions Soleil, collection Métamorphose (achat d'occasion).
Résumé: 
Si le monde autour de vous jamais ne changeait.
Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient.
Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir...
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte.
Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges.
Je suis âgée de 13 ans.
Mon nom est Elisabeth.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Mourir est votre seule chance de me rencontrer.

Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

Bonnes lectures!

7 commentaires:

  1. Et bien, bel IMM bien rempli ! De jolis titres qui me tentent bien pour certains!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah Shadow Hills ! Il me fait de l'oeil celui-ci !

    End ! Très bon choix !! Faut que je termine ma lecture !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Enclave 2.

    RépondreSupprimer
  3. intéressant tout ça ! bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures avec tout ça, j'espère que ça te plaira ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Shadow hills a l'air intéressant.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Les chasseurs d'âmes est dans ma wish list! Ainsi que le tome 1 de enclave! Et shadow Hill me fait envie! J'ai adoré end alors bonne lecture!

    RépondreSupprimer