Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

lundi 5 août 2013

Une île de Tracey Garvis Graves


Résumé :

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis :

A la lecture du résumé, j’ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire se déroulant sur une île déserte. Cela m’a semblé un roman idéal à lire pendant l’été, même si je ne lis pas souvent de romance. L’image paradisiaque de la couverture m’a également beaucoup plu.

Je suis tout de suite entrée dans l’histoire aux cotés d’Anna et de T.J. et dès les premières pages j’ai ressenti l’aspect très addictif de ce roman. Je voulais absolument connaître la suite, savoir comment Anna et T.J allaient survivre sur cette île déserte et s’ils allaient être secourus.

J’ai adoré les paysages dans laquelle l’histoire se déroule. Mais même si l’endroit est paradisiaque les conditions de vie ne sont pas toujours faciles sur l’île et j’ai particulièrement apprécié l’aspect aventurier du roman. Il arrive tout un tas de péripéties à nos deux héros ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L’alternance de point de vue à chaque chapitre entre Anna et T.J. m’a permis de vraiment m’attacher aux deux personnages. J’ai aimé Anna, femme indépendante, qui est dans une période de remise en question et qui doit comprendre qu’elles sont ses priorités afin de faire les bons choix pour sa vie personnelle.  T. J. est également très attachant, bien qu’il soit adolescent au début de l’histoire, c’est un garçon très mûr et posé pour son âge. En effet il est passé par des moments très difficile dans sa vie à cause de sa maladie. Tout au long du roman, on le voit évoluer pour passer d’un statut d’adolescent à celui d’homme.
 
Avant de lire ce livre, j’appréhendais beaucoup l’aspect romance entre Anna et TJ par rapport à la différence d’âge mais celle-ci est très bien amenée, tout en subtilité. Avec le temps qui passe sur l’île la différence d’âge s’estompe pour laisser place à une très belle histoire entre les personnages.

J’ai beaucoup apprécié la fluidité de la plume de l’auteur, qui a décrit cette histoire avec beaucoup de simplicité et de finesse. Elle a réussi à me faire passer par tout un panel d’émotions que je ne m’attendais pas à ressentir en ouvrant ce livre.

Vous l’aurez donc compris ce livre a été un véritable coup de cœur. Je vous conseille vraiment de lire ce roman afin de partager pendant quelques heures ce petit coin de paradis avec Anna et T.J.


Ma note : 18/20

Infos du livre :
Editions Milady collection grande romance
Sortie le 24 mai 2013
Nombre de pages : 300
Genre : Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire