Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

samedi 28 septembre 2013

Cocktail club de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella


Résumé :

Roxanne, Maggie et Candice, collègues/copines dans un célèbre magazine de mode londonien, ont une tradition : tous les premiers du mois, rendez-vous au Manhattan Bar, p'tit pub branché où l'on échange confessions et mojitos tout en critiquant les (plus) jeunes et en sifflant les serveurs. Enfin ça, c'est pour les célibataires. Roxanne, enceinte, et Maggie, qui vit une aventure avec un homme marié, ont autre chose en tête. Candice, elle, dans un élan de générosité, invite la serveuse à leur table. Mais ajouter un ingrédient au "Cocktail Club" pourrait bien rompre son bel équilibre.

Mon avis :

J’ai tout de suite été attirée par l’édition pocket de ce livre, grâce à sa magnifique couverture très colorée. Comme ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir les livres de Sophie Kinsella, je me suis laissée tenter par celui-ci. Et je ne le regrette absolument pas !

Dans ce roman on va suivre l’histoire de 3 jeunes femmes, chacune à un tournant de leur vie mais pour des raisons différentes. Au fil des pages, l’auteur nous expose la vie de Roxanne, Maggie et Candice, liées d’amitié depuis longtemps mais qui ont pourtant des caractères complètement différents. 

Malgré leurs différences, je me suis attachée à chacune des trois héroïnes de ce roman. Roxanne, Maggie et Candice sont décrites avec justesse, tout en simplicité avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses, ce qui les rend très humaines. J’ai pris autant de plaisir à suivre chacune d’entre elles. J’ai vraiment pu m’identifier à ces jeunes femmes et j’avais presque l’impression de faire partie du Cocktail Club, partageant avec elles tous leurs petits secrets.

J’ai beaucoup apprécié l’écriture très fluide de l’auteur, qui nous livre un roman tout en émotions, sur les problèmes parfois graves de ces jeunes femmes. Des petites touches d’humour ponctuent régulièrement ces histoires ce qui donne un ton plus léger au roman et nous font passer du rire aux larmes en quelques pages.
Même si les histoires de Maggie, Candice et Roxanne restent assez prévisibles malgré tout, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec elles ces moments décisifs de leurs vies. Sophie Kinsella nous offre un roman sur une belle histoire d’amitié, et j’ai eu du mal à quitter nos trois héroïnes à la dernière page tournée.

En résumé, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman de Sophie Kinsella dont le talent a été largement reconnu dans le domaine de la chick-lit. Je suis ravie de l’avoir enfin découverte et c’est avec plaisir que je découvrirai d’autres titres de cet auteur.

Ma note : 16/20

Infos du livre :
Editions Pocket
Sortie : 5 septembre 2013
Nombre de pages : 347
Genre : Chick-lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire