Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 1 septembre 2013

In My Mailbox du 1er Septembre 2013

Bonjour!

Je vous présente mes acquisitions de la semaine dernière : un achat d'occasion, un achat neuf et un partenariat.

Body finder de Kimberly Derting aux éditions Pocket Jeunesse (occasion)
Résumé: Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur jusqu'à devenir sa proie.

La fin de l'innocence de Megan Abbott aux éditions Le livre de poche (neuf).
Résumé: Lizzie et Evie, treize ans, sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis sur terre, le père d’Evie, si chaleureux et charismatique, et sa sœur aînée, Dusty, tellement fascinante. Un jour, Evie disparaît à la sortie des cours. Peu d’indices, sinon une voiture que Lizzie a aperçue. L’angoisse gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers l’adolescente. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie..

Une planète dans la tête de Sally Gardner aux éditions Gallimard Jeunesse (partenariat).
Résumé: Depuis que ses parents ont dû fuir la répression d'un gouvernement brutal, Standish vit avec son grand-père dans la "zone 7", celle des impurs, privés de tout, surveillés en permanence,,, Dyslexique, il subit à l'école brimades et humiliations jusqu'au jour où il se lie d'amitié avec son nouveau voisin, Hector. Ensemble, ils rêvent de s'évader sur Juniper, la planète qu'ils ont inventée. Mais Hector et ses parents disparaissent sans laisser de trace... Ont-ils été supprimés?

Et vous, qu'avez-vous reçu cette semaine?

3 commentaires:

  1. J'ai aussi reçu Une planète dans la tête , Body finder me tente bien.
    Bonnes lectures .

    RépondreSupprimer
  2. Body finder a l'air bien.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi Body Finder dans ma PAL ! J'ai hâte de le commencer :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer