Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 22 septembre 2013

La maison des miroirs de John Connolly


Résumé :

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau.
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ».
Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?

Mon avis :

« La maison des miroirs » est la deuxième nouvelle des éditions Pocket que je lis. J’ai choisi celle-ci car le résumé et la couverture sont très intrigants. J’aime bien lire ce genre de nouvelle entre deux lectures un peu plus conséquentes.

Dans cette histoire, on va suivre Charlie Parker qui est engagé pour mener l’enquête sur la maison de John Grady, dans laquelle ont été tués plusieurs enfants vingt ans auparavant. Aujourd’hui à l’abandon, la photo d’un autre enfant y a été déposée et Charlie est chargé de découvrir qui l’y a déposé et pourquoi. Je ne vous en dirai pas plus concernant l’histoire car je ne voudrai pas risquer de vous spoiler.

J’ai beaucoup aimé mener cette enquête aux coté de Charlie. J’ai trouvé ce personnage plutôt attachant, d’autant qu’on le suit parallèlement à l’enquête dans sa vie privée avec sa femme Rachel. L’intrigue est intéressante et bien menée. Les quelques descriptions présentes sont suffisantes et m’ont permis de bien m’imaginer dans l’histoire. J’ai adoré l’ambiance du livre qui est à l’image de la couverture, sombre et énigmatique !
Seul petit bémol, j’ai trouvé que l’histoire manquait d’un peu d’approfondissement. J’aurai beaucoup apprécié que la partie sur la maison de Grady soit un peu plus détaillée. Je pense malheureusement que ça doit être lié au format nouvelle de l’histoire.

Malgré cela, ce thriller est doté d’un élément très appréciable : une fin surprenante qui apporte des éléments de réponses complètement satisfaisant à l’histoire !

C’est grâce à cette courte histoire que j’ai découvert John Connolly, dont j’ai tout de suite apprécié l’écriture fluide. L’auteur va droit au but ce qui est plutôt appréciable dans ce genre de nouvelle. « La maison aux miroirs » m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres titres de l’auteur.

En résumé, j’ai passé un très bon moment grâce à cette nouvelle de John Connolly. Je vous conseille vivement de vous la procurer pour frissonner de plaisir dans la maison de John Grady !

Ma note : 16/20

Infos du livre :
Editions Pocket
Sortie : 13 Juin 2013
Nombre de pages: 157
Genre: Thriller

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi lu ce livre très récemment :D

    http://librairiedubonheur.skyrock.com/3192263655-La-maison-des-miroirs.html

    RépondreSupprimer