Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

jeudi 19 septembre 2013

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska


Résumé :

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mon avis : 

Après avoir lu de nombreux avis positifs sur « Un monde idéal où c’est la fin », je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque les éditions Seconde Chance m’ont proposé de lire ce recueil de nouvelles. Je les remercie beaucoup pour m’avoir permis de découvrir ce livre !

Ce recueil contient environ une centaine de nouvelles très courtes (une page ou deux) ayant pour point commun la fin du monde dans un contexte complètement différent du notre. Je dois bien avouer que l’auteur a beaucoup d’imagination, ce qui donne lieu à des histoires plus folles les unes que les autres. J’ai beaucoup aimé la diversité des univers proposés par J. Heska.

Si je suis restée complètement extérieure à certaines nouvelles, d’autres m’ont particulièrement plues. Quelques histoires m’ont fait rire, d’autres m’ont surprise ou encore m’ont interpellée. J’ai parfois trouvé dommage que certaines idées ne soient pas plus développées dans une nouvelle plus conséquente car il est difficile de vraiment exploiter un sujet dans des textes aussi courts. J’ai trouvé un peu frustrant que certaines histoires s’arrêtent aussi vite.

Un point positif de ces nouvelles, c’est les références à certains films ou livres que l’auteur à glissé dans certaines histoires. J’ai trouvé cela vraiment bien amené et cela donne un plus à certains textes.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de J. Heska et ce recueil m’a donné envie de découvrir d’autres titres de l’auteur.

En résumé, je vous conseille vraiment ce petit recueil de nouvelles pour l’imagination de l’auteur et l'originalité de ses idées.

Ma note : 15/20

Infos du livre :
Editions Seconde chance
Sortie : 15 mai 2013
Nombre de pages : 190
Genre: Science-fiction

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Je t'ai taguée ici :
    http://altheasbooks.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html

    RépondreSupprimer