Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

mercredi 30 octobre 2013

Vengeance - Le pacte Tome 1 de Jenny Han et Siobhan Vivian


Résumé :

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Mon avis :

Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite été attirée par la magnifique couverture de ce roman(la même qu’en VO !) sorti aux éditions Panini Books. Mon envie de découvrir cette histoire s’est complètement confirmée à la lecture du résumé. Et je ne regrette pas du tout mon choix !

Dès les premières lignes j’ai tout de suite été captivée par l’histoire de Lillian, Kat et Mary. Au début du roman, leur seul point commun est qu’elles vont dans le même lycée. Mais au fur et à mesure des évènements vont les pousser à vouloir se venger de différentes personnes et c’est ce qui va les unir. J’avais un peu d’appréhension à découvrir quelles étaient les raisons de la vengeance de ces 3 jeunes filles. J’avais peur que cette partie ne soit pas vraiment fondée mais juste un prétexte à la suite de l’histoire. Heureusement ce ne fut pas le cas et les raisons de ce choix sont parfaitement décrites ce qui permet d’apporter de la justesse et de la réalité au roman. 

Le récit alterne le point de vue de chacune des 3 filles, chapitre après chapitre. J’ai beaucoup apprécié chacun de ces personnages décrits par les auteurs. Elles ont chacune leur propre histoire, leur propre personnalité et leur propre raison d’en arriver au stade de la vengeance. Je me suis vraiment attachée à chacune d’entre elles, pour des raisons différentes.

L’écriture de ce roman est très fluide et très agréable. Je ne connaissais pas les romans écrits par Jeny Han ou encore Siobhan Vivian mais je dois dire que leur duo fonctionne très bien. Ce livre est avant tout un roman young adult, qui décrit une intrigue assez simple se déroulant avec des adolescentes dans leur lycée de Jar Island. Toutefois le talent des auteurs fait qu’elles ont réussi à créer une histoire pleine d’actions et de suspense, qu’il est difficile à lâcher une fois commencée !

Je n’ai pas vu passer les 400 pages de ce livre, tant j’étais prise par l’histoire. Et j’ai été réellement frustrée par la fin de ce premier tome. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome, déjà sortie aux états unis (à quand la sortie Francaise ?!).

En conclusion, j’ai vraiment passé un excellent moment avec Vengeance. Une chose est sûr c’est que je me précipiterai sur le tome 2 dès qu’il sera sorti en France ! S’il vous tente, n’hésitez plus lisez-le !

Ma note : 17/20

Infos du livre :
Editions Panini Books
Sortie le 18 septembre 2013
Nombre de pages : 400
Genre: Jeunesse
 

8 commentaires:

  1. la couverture est superbe et le livre à l'air super aussi^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'il me tente vraiment mais j'ai peur qu'il soit trop jeunesse pour me plaire donc j'hésite un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, j'ai peur qu'il soit un peu trop jeunesse.. Tout dépendra des raisons de leurs vengeances finalement. Bon la chronique + la curiosité va me pousser à l'acheter, je le sais déjà :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Livre très bien tourné, la vision de plusieurs personnes a la fois est géniale!! A quand le tome 2 ?!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL il faut vraiment que je le lise au plus vite!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. sais tu combien y a t il de tome en tout seulement 2 ?

    RépondreSupprimer
  7. Les personnages m'avaient semblé un peu naïves, mais la fin m'a surprise par sa gravité ! Hâte de lire le 2...

    RépondreSupprimer